Vous êtes ici : Accueil --> Découvrir --> Le village --> Attraits touristiques

ATTRAITS TOURISTIQUES

En premier lieu, l'architecture générale du village constitue un exemple des villages typiques de la Haute Lande, avec un habitat dispersé, constitué de constructions traditionnelles telles que d'anciennes fermes avec auvent orienté à l'est, avec ou sans colombages.
Le village constitue un véritable airial au milieu de la pinède.

Le plan d'eau, aménagé depuis une dizaine d'années, est bordé d'aires de pique-nique ombragées, au choix de pins ou de chênes, où il est possible de faire étape, avec tables, bancs et poubelles, .
le lac est également ouvert à la pratique de la pêche, moyennant l'aquisition des cartes adéquates.

La présence de gîtes communaux dans un cadre de verdure et une atmosphère de calme, attirent de nombreuses familles voulant échapper aux foules estivales, pour se reposer ou découvrir la région environnante. ils offrent également une possibilité d'hébergement, pour des rassemblements familiaux, ou des mariages.

L'Auberge de la Haute Lande constitue une étape gastronomique, dans une bâtisse et un cadre typique de la région. malheureusement, elle est actuellement fermée (Réouverture prochaine).

Pour les amateurs de sport, des circuits de randonnées empruntent les pistes forestières du territoire communal.
Ils peuvent également se renvoyer la balle sur les deux terrains de tennis ou se rafraîchir dans la piscine communale, ouverte en été sous la surveillance d'un maître nageur.

A l'époque des migrations hivernales, les palombes se comptent par milliers.
Elles sont l'objet d'un véritable culte et mobilisent des plus jeunes aux plus anciens, dans des palombières bien camouflées et confortablement aménagées, pour attraper l'oiseau bleu dans les règles de l'art. Elles sont aussi un lieu convivial où la famille et les amis aiment à se retrouver pour y partager le boire et le manger.

Les grues cendrées agrémentent le paysage dépouillé des champs de maïs récoltés, où elles glannent leur nourriture, le jour, avant de s'en retourner en vols ordonnés au camp du Poteau, près de Captieux, pour y dormir les pieds dans l'eau.
Les vols de grues cendrées dans le soleil levant constituent un spectacle colorisé et sonorisé à ne pas manquer.
C'est tous les jours, de novembre à février ! Et leur départ constitue souvent un signe pour la fin de l'hiver, même si des frimats peuvent encore vous surprendre.